Demande de participation au programme de modernisation

Le gouvernement de l’Ontario investit 45 millions de dollars pour améliorer les soins d’optométrie. Ce soutien financier permettra d’améliorer la prestation des services d’optométrie assurés par l’Assurance-santé de l’Ontario grâce à la modernisation de la technologie, de l’équipement et des logiciels de gestion des patients, de programmation des rendez-vous et de dossiers médicaux.

Le ministère de la Santé (le ministère) et l’Ontario Association of Optometrists (OAO) ont mutuellement convenu de cet investissement et de la méthode de répartition de celui-ci.

Cet investissement profitera aux optométristes de l’Ontario, aidera à moderniser les services d’optométrie couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario pour les patients et n’augmentera pas les coûts pour les patients.

L’OAO coordonne le processus de demande de ce paiement au nom du ministère.

Les optométristes qui répondent aux critères suivants peuvent présenter une demande :

  • Avoir rendu un ou plusieurs services d’optométrie couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario entre le 1er avril 2020 et le 1er mars 2022 pour lesquels ils ont présenté ou présenteront avec succès une demande de paiement à l’Assurance-santé de l’Ontario avant le 10 juin 2022;
  • Avoir l’intention de fournir des services d’optométrie assurés par l’Assurance-santé de l’Ontario au cours des deux prochaines années (du 1er avril 2022 au 31 mars 2024);
  • Être titulaire d’un permis valide de l’Ordre des optométristes de l’Ontario;
  • Exercer actuellement en Ontario.

Les optométristes qui n’exercent plus en Ontario (p. ex. qui ont pris leur retraite, dont le permis a été suspendu ou qui ont quitté l’Ontario) ne sont pas admissibles.

En présentant une demande de financement, vous reconnaissez que vous concluez un accord avec le ministère de la Santé en vue d’obtenir des fonds pour moderniser la prestation des services d’optométrie couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario.

La date limite pour présenter une demande est le 13 juin 2022 à minuit.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter l’INFOBulletin (en anglais seulement) du ministère.

Pour en savoir plus sur l’investissement visant à moderniser la prestation des services d’optométrie couverts par l’Assurance-santé, veuillez communiquer avec le ministère de la Santé par courriel ou par téléphone au 1-866-684-8620.

Pour les questions techniques relatives au formulaire de demande, veuillez communiquer avec l’OAO.

Formulaire de demande de financement pour moderniser la prestation des services d’optométrie de l’Assurance-santé de l’Ontario

Objectif

Le ministère de la Santé de l’Ontario investit dans la modernisation de la prestation des services d’optométrie couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario en versant des paiements aux optométristes ontariens admissibles afin d’améliorer les soins aux patients en perfectionnant la technologie, l’équipement et les logiciels de gestion des patients, de programmation des rendez-vous et de dossiers médicaux.

Attestation

En présentant cette demande, j’atteste que les renseignements contenus dans le présent document sont exacts.

Je reconnais qu’en effectuant cette demande ce financement, je conclus un accord avec le ministère de la Santé pour obtenir des fonds afin de moderniser la prestation des services d’optométrie de l’Assurance-santé de l’Ontario.

Je reconnais en outre que les paiements admissibles me seront versés en fonction des renseignements bancaires associés à mon numéro de facturation de fournisseur individuel dans les dossiers du ministère de la Santé.

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